Quelques questions

Besoin d'aide pour le script ? L'installation ? C'est par ici !
Règles du forum
Indiquez toujours votre nom de domaine lorsque vous faites une demande d'aide.
L'aide est réservée à ceux qui possèdent une licence à jour
imvu-credits
Messages : 17
Inscription : 24 mars 2013, 13:36
votre ptp creadunet : imvucreditsgratuitcom

Quelques questions

Message par imvu-credits »

Bonjour

J'ai acheté le script il y a quelques jours, je suis en train de tout configurer et je me pose quelques questions ;)

- La page promote1.php n'existe pas, est-ce que je dois la faire, j'ai vu une page "promote_new.php", peut être c'est un exemple ?
- Sur la page "Booster", je dois mettre des pubs en incentive (directement les codes)?
- Pour DreamAD, je n'ai pas trop compris le principe ? Avenir Affiliation affiche directement le flux de pubs sur la page PTC, pourquoi pour DreamAD créer une zone???
- La "nouvelle" régie "Webforce-Incentive" ne fonctionne pas ???

Sinon le script est top ! bravo :mrgreen:
imvu-credits
Messages : 17
Inscription : 24 mars 2013, 13:36
votre ptp creadunet : imvucreditsgratuitcom

Re: Quelques questions

Message par imvu-credits »

Arfe, autre chose ...

Quand je vais dans la zone "Admin" pour modifier la page "pubs_booster.php" je clique dessus, la zone en "mode normal" est vide alors qu'il y a des trucs écrits sur la page...
je clique sur "Modifier la page", je me retrouve avec une page "booster" vide, et dans la sauvegarde créé "svg1" j'ai bien le texte "<h1>Fais grimper le taux, s'il te plait [login]</h1>
Les annonces ci-dessous viennent de régie qui acceptent l'incentive.
<br/><br/>
<h4>Plusieurs clics par jour sur les annonces stp [login], pour faire grimper le taux, merci.</h4>

[pubs_communes]"


Si je recopie ce texte dans la zone de modification de la page et que je valide, la page "booster" reste vide, je suis obligé de restaurer une sauvegarde
bref je n'arrive pas à modifier cette page "pubs_booster.php", impossible d'y mettre des pubs...
creadunet
Administrateur du site
Messages : 2273
Inscription : 29 avr. 2009, 08:37

Re: Quelques questions

Message par creadunet »

Je vais essayer de répondre à toutes les questions :
- La page promote1.php n'existe pas, est-ce que je dois la faire, j'ai vu une page "promote_new.php", peut être c'est un exemple ?
Non, c'est la page promote_new.php qui gère toutes les pages de promotion.
Vous configurez ce que vous voulez afficher dans les pages promote, depuis l'admin, configuration des Pages
Les pages s'appellent pub_promote1.php, pub_promote2.php ...
- Sur la page "Booster", je dois mettre des pubs en incentive (directement les codes)?
Vous mettez ce que vous voulez sur cette page.
- Pour DreamAD, je n'ai pas trop compris le principe ? Avenir Affiliation affiche directement le flux de pubs sur la page PTC, pourquoi pour DreamAD créer une zone???
Chaque régie a son propre fonctionnement. Dreamad a besoin de l'id d'une zone en effet (ça permet de vérifier que le domaine diffuseur est le bon)
- La "nouvelle" régie "Webforce-Incentive" ne fonctionne pas ???
J'ai envoyé un mail hier (ou avant-hier) au webmaster qui n'a pas pris la peine de me répondre, mais à réparer le flux.
Quand je vais dans la zone "Admin" pour modifier la page "pubs_booster.php" je clique dessus, la zone en "mode normal" est vide alors qu'il y a des trucs écrits sur la page...
Ca n'est pas normal. Si vous vous mettez en mode éditeur simple, vous devez voir tout le code.
Si vous êtes en mode éditeur WYSIWYG, il est possible que des choses soient cachées (genre script) mais les textes devraient apparaître.
imvu-credits
Messages : 17
Inscription : 24 mars 2013, 13:36
votre ptp creadunet : imvucreditsgratuitcom

Re: Quelques questions

Message par imvu-credits »

"Quand je vais dans la zone "Admin" pour modifier la page "pubs_booster.php" je clique dessus, la zone en "mode normal" est vide alors qu'il y a des trucs écrits sur la page..."

Ca n'est pas normal. Si vous vous mettez en mode éditeur simple, vous devez voir tout le code.
Si vous êtes en mode éditeur WYSIWYG, il est possible que des choses soient cachées (genre script) mais les textes devraient apparaître


Je confirme, pour certaines pages dans configuration/gestion des pages je ne vois aucun texte:
"pubs_booster"
toutes les pages "texte_"
...peut être d'autres

par contre si je "modifie la page", une sauvegarde est créée et si je clique dessus je vois bien le texte
creadunet
Administrateur du site
Messages : 2273
Inscription : 29 avr. 2009, 08:37

Re: Quelques questions

Message par creadunet »

activez les erreurs PHP sur votre hébergement pour vérifier s'il n'y a pas qq chose qui bloque.
http://www.creadunet.com/myfaq/content/ ... s-php.html
imvu-credits
Messages : 17
Inscription : 24 mars 2013, 13:36
votre ptp creadunet : imvucreditsgratuitcom

Re: Quelques questions

Message par imvu-credits »

creadunet a écrit :activez les erreurs PHP sur votre hébergement pour vérifier s'il n'y a pas qq chose qui bloque.
http://www.creadunet.com/myfaq/content/ ... s-php.html
Bonjour et merci

J'ai copié le code dans le fichier conf.php envoyé sur le serveur, je relance le site je vais dans la partie admin, aucune erreur.
Par contre je ne vois toujours pas les textes, sauf dans les sauvegardes (svg...)
creadunet
Administrateur du site
Messages : 2273
Inscription : 29 avr. 2009, 08:37

Re: Quelques questions

Message par creadunet »

Avez-vous modifié des choses sur le script ?
Avez-vous d'autres pages en admin qui posent le même soucis d'édition ?

Pouvez-vous me donner l'accès à votre admin en MP ?

Cordialement
imvu-credits
Messages : 17
Inscription : 24 mars 2013, 13:36
votre ptp creadunet : imvucreditsgratuitcom

Re: Quelques questions

Message par imvu-credits »

c'est envoyé en mp, merci
creadunet
Administrateur du site
Messages : 2273
Inscription : 29 avr. 2009, 08:37

Re: Quelques questions

Message par creadunet »

Jamais vu ça.

En fait, le problème est sur toutes les pages.
Dès qu'il y a un accent dans le texte, ça ne marche pas ! Et ça vous donne une page blanche.

Je ne suis pas sûr que les erreurs soient activées sur votre hébergement.

Faites un simple fichier php (à la racine de votre site) avec ce code, et lancez-le :

Code : Tout sélectionner

<?php
include "conf.php";
$fp = fopen(HOME."config_pages/pubs_booster.php",'w');//ouvre en écriture le fichier pubs_booster.php
$texte="éè";
$texte=stripslashes(html_entity_decode($texte,ENT_QUOTES));
echo "TEST de la variable 'texte'  (doit afficher -éè-) : -".$texte."-";
fputs($fp,$texte);
fclose($fp);
?>
Ce code doit écrire éè dans votre fichier pub_booster.php

1- après avoir exécuté le fichier, ça doit afficher -éè-, sinon, c'est que stripslashes ou html_entity_decode ne marche pas

2- vérifier en ouvrant depuis votre FTP, ce qu'il y a dans ce fichier
S'il n'y a rien du tout (très probable), c'est que fputs n'arrive pas à écrire dans le fichier.

3- il faut contacter votre hébergeur avec ce message, pour qu'il voit le problème.

Evidemment, le même test sans accent marche très bien, donc aucun problème sur les droits du fichier.
(vous pouvez vérifier en mettant $texte = "texte sans accent";
imvu-credits
Messages : 17
Inscription : 24 mars 2013, 13:36
votre ptp creadunet : imvucreditsgratuitcom

Re: Quelques questions

Message par imvu-credits »

creadunet a écrit :Jamais vu ça.

En fait, le problème est sur toutes les pages.
Dès qu'il y a un accent dans le texte, ça ne marche pas ! Et ça vous donne une page blanche.

Je ne suis pas sûr que les erreurs soient activées sur votre hébergement.

Faites un simple fichier php (à la racine de votre site) avec ce code, et lancez-le :

Code : Tout sélectionner

<?php
include "conf.php";
$fp = fopen(HOME."config_pages/pubs_booster.php",'w');//ouvre en écriture le fichier pubs_booster.php
$texte="éè";
$texte=stripslashes(html_entity_decode($texte,ENT_QUOTES));
echo "TEST de la variable 'texte'  (doit afficher -éè-) : -".$texte."-";
fputs($fp,$texte);
fclose($fp);
?>
Ce code doit écrire éè dans votre fichier pub_booster.php

1- après avoir exécuté le fichier, ça doit afficher -éè-, sinon, c'est que stripslashes ou html_entity_decode ne marche pas

2- vérifier en ouvrant depuis votre FTP, ce qu'il y a dans ce fichier
S'il n'y a rien du tout (très probable), c'est que fputs n'arrive pas à écrire dans le fichier.

3- il faut contacter votre hébergeur avec ce message, pour qu'il voit le problème.

Evidemment, le même test sans accent marche très bien, donc aucun problème sur les droits du fichier.
(vous pouvez vérifier en mettant $texte = "texte sans accent";
J'ai sauvegardé votre code sous "test.php" et je l'ai transféré sur le serveur via ftp
au lancement "TEST de la variable 'texte' (doit afficher -éè-) : -éè-" s'affiche à l'écran

J'ouvre "pub_booster.php" direstement via le ftp, voici le contenu du fichier "éè" ...

donc ça a l'air de fonctionner ... vous pouvez vérifier sur le site...
Par contre ces "éè" n'apparraissent pas dans l'éditeur "nomal" de la zone de gestion des pages en "admin"



cordialement,
Répondre