Base de donné trop grande ?

Besoin d'aide pour le script ? L'installation ? C'est par ici !
Règles du forum
Indiquez toujours votre nom de domaine lorsque vous faites une demande d'aide.
L'aide est réservée à ceux qui possèdent une licence à jour
Répondre
Kojiro_87i
Messages : 291
Inscription : 27 janv. 2010, 11:21
votre ptp creadunet : Aucunsptps

Base de donné trop grande ?

Message par Kojiro_87i »

Bonjour à tous,

Depuis 2-3 mois j'ai un souci avec ma base de donner, elle arrive à "saturation" très rapidement, j'avais une base de donné de 50 Mo, qui a très bien fonctionner pendant 6 mois puis pendant 2 mois, j'ai reçu régulièrement de OVH mon hébergeur un message m'indiquant que la BDD devenait trop conséquente. Au des but pourquoi pas, même si rien n'a changer depuis 6 mois, quelque membres supplémentaire une vingtaine, je décide donc il y a 4 jours de passé ma BDD à 100Mo pour avoir de la marge, (le surplu était de 56 au lieu de 50MO) et ce jours, je reçois de nouveau le message de OVH m'indiquant que ma BDD est à 105 Mo.

Je ne vois pas pourquoi elle augmente autant, est-ce déjà arriver à quelqu'un d'entre vous chez OVH ?
Quelqu'un si connaitrait-il assez pour m'aidez sur ce sujet ?

Merci à tous
Kojiro_87i
littlefast
Messages : 72
Inscription : 21 févr. 2011, 22:13
votre ptp creadunet : moneysurfcreadunetcom

Re: Base de donné trop grande ?

Message par littlefast »

As tu fait un repair ? cela diminue pas mal les bdd.
cinqminutes
Messages : 109
Inscription : 06 janv. 2010, 16:57
votre ptp creadunet : cinqminutes

Re: Base de donné trop grande ?

Message par cinqminutes »

Bonsoir,

Tu peut regardée le contenu de tes tables qui sont trop imposantes et regardé si elle contienne
des données de statistique veille de 6 mois (donc plus importante) afin de les supprimer et de gagnée de la place

Vérifie bien que les données que tu supprime sont bien facultative aux bon fonctionnement du script creadunet


Cordialement
Kojiro_87i
Messages : 291
Inscription : 27 janv. 2010, 11:21
votre ptp creadunet : Aucunsptps

Re: Base de donné trop grande ?

Message par Kojiro_87i »

Merci pour vos réponses, je pensais avoir répondu au sujet mais je n'ai pas du valider ma réponse.

Concernent le repair, je ne vois pas trop de quoi tu parle littlefast, a vrai dire je pense que celà doit être au niveau du phpmyadmin, mais ne m'y connaissent pas trop, je ne veux pas allez n'importe ou et tous effeacer.

Pour ta suggestion cinqminutes, je fais effectivement ainsi à peut pret toute les semaines, mais celà ne change pas vraiment le probléme, car au final si j'oublie de le faire pendant 1 semaine la BDD repasse à 110 Mo et tous ce re-bloque
net
Messages : 114
Inscription : 04 juil. 2010, 14:04
votre ptp creadunet : ptp2012ptpptp

Re: Base de donné trop grande ?

Message par net »

Dans phpmyadmin, dans le menu de gauche, tu clique sur ta base de donnée, cela va afficher toutes les tables présentes.
Ensuite, tu remarquera qu'il y a une colonne qui s'appelle "taille". Tu clique sur taille et cela affichera en premier le nom des tables les plus lourdes.
Certaines tables pesent des kilo-octets (Ko), d'autres des Mo (mega-octets).

Ne reste plus qu'a supprimer ce qui ne sert plus à rien sur les tables les plus lourdes (surtout celles qui font plus d'1Mo)
Image
creadunet
Administrateur du site
Messages : 2273
Inscription : 29 avr. 2009, 08:37

Re: Base de donné trop grande ?

Message par creadunet »

de mémoire, chez ovh, les tris en haut de colonnes sont désactivés.
Ceci n'empêche pas de trouver quelles sont les plus grosses tables.

En général, la table IP est celle qui fait 95% de la taille totale de la base de données.

Sinon, plutôt que base de données trop grande, je pense qu'il faut réfléchir en sens inverse, et certainement espace réservée à la base de données trop petite...
Car 50Mo (ou 100Mo) sur des plans presque illimités... c'est vraiment très peu. Mais c'est justement cela qui permet de vendre de l'illimité virtuel.
Kojiro_87i
Messages : 291
Inscription : 27 janv. 2010, 11:21
votre ptp creadunet : Aucunsptps

Re: Base de donné trop grande ?

Message par Kojiro_87i »

Effectivement je vide manuellement réguliérement la table IP ainsi qu triche (tous les 2-3 jours).

Par contre je n'ai pas tous compris dans ce que tu disais creadunet, je n'ai pas de plan en illimiter, j'ai un plan pro chez OVH, donc je sais que je n'ai que 100MO dans ma BDD (3 x100 MO trés exactement mais je suppose que celà veux dire 3 base de donner diférente)

Par contre la ou je ne comprends pas, c'est qu'avec un autre des mets ptp, vendu depuis, je n'ai jamais eu ce souci, avec pourtant le même nombre de membres et de diffusion quasi identique.

ps: je viens de remarqué qu'il y a écris sql pro : 500 MO dans mon offre donc voir si je peux pas migrer par la-bas, mais comme je ne sais pas trop comment celà fonctionne.
creadunet
Administrateur du site
Messages : 2273
Inscription : 29 avr. 2009, 08:37

Re: Base de donné trop grande ?

Message par creadunet »

Je n'ai pas été vérifié, mais de mémoire, ovh vend des plans en trafic illimité.
Mais c'est illusoire avec des BDD toutes petites (car même 500 Mo, c'est vraiment petit) et des connexions simultanées, je crois limitées à 3.

Pour expliquer les différences entre les sites :
- différence de version du script ?
- nombres de pages diffusées
Kojiro_87i
Messages : 291
Inscription : 27 janv. 2010, 11:21
votre ptp creadunet : Aucunsptps

Re: Base de donné trop grande ?

Message par Kojiro_87i »

A oui effectivement en traffic, il parle bien d'illimité, je retais focalisé sur la BDD moi.

Pour les versions, mon ancien site été avec l'une des premiéres version 1 ou 2, pour celui actuelle, il est avec la derniéres version.

En ce qui concerne la diffusion, sur l'actuelle il y a plus de diffusion mais pas énormément, mais je viens de me poser une question, le fait de bannir certains pays, peut-il faire augmenter la BDD plus rapidement au niveau des IP qui ne son pas accépter par exemple ou autre ?


ps: aprés une petite discution avec OVH, il me faut faire le changement de bdd manuellement, ce qui va compliquer la tache pour moi vu que je ne sais pas le faire, mais je n'ai aps vraiment le choix
bestptp
Messages : 44
Inscription : 29 août 2009, 08:25

Re: Base de donné trop grande ?

Message par bestptp »

bonsoir,

le problème viens effectivement de la table ip avec les versions après 1.09 les ip sont gardé en mémoire 1 mois d’où fort charge
Le meilleur autosurf pour tout type de site , ptp, forum surf bestptp http://www.bestptp.fr/
Répondre