Question avant commande du script

Besoin d'aide pour le script ? L'installation ? C'est par ici !
Règles du forum
Indiquez toujours votre nom de domaine lorsque vous faites une demande d'aide.
L'aide est réservée à ceux qui possèdent une licence à jour
master-ptp
Messages : 88
Inscription : 21 sept. 2011, 21:46
votre ptp creadunet : masterptpcom

Re: Question avant commande du script

Message par master-ptp »

Je ne savais pas que tu étais un mini-hacker Netr :)
Que de cordes à ton arc dis donc!!! :mrgreen:
Image
creadunet
Administrateur du site
Messages : 2273
Inscription : 29 avr. 2009, 08:37

Re: Question avant commande du script

Message par creadunet »

Bravo net !!

Je n'apprécie pas du tout ce que vous avez fait.
Vous n'êtes du tout "gentil" en divulguant une partie de la clé.

Il y a eu énormément de travail pour faire ce script.
Vous allez forcément être très sollicité pour obtenir ce fichier décrypté, ce qui va permettre à de nombreuses personnes de piller mon script, voire même de le revendre.

C'est le mal actuel du net, et c'est encore pire dans le monde des autosurfs / ptps.

Je m'attends rapidement, à ce que mon travail soit anéanti, par votre simple curiosité / amusement.
Ce qui signifie, qu'il n'y aura certainement plus aucune mise à jour du script !
littlefast
Messages : 72
Inscription : 21 févr. 2011, 22:13
votre ptp creadunet : moneysurfcreadunetcom

Re: Question avant commande du script

Message par littlefast »

Creadunet, je pense qu'il te faut crypter véritablement tes fichiers avec des outils comme ioncube, le loader étant dès plus courant de nos jours sur les serveurs. Sinon, en héxadécimale, c'est pas très très difficile de voir le code, tu devais te douter que ton code serait perçé rapidement.
net
Messages : 114
Inscription : 04 juil. 2010, 14:04
votre ptp creadunet : ptp2012ptpptp

Re: Question avant commande du script

Message par net »

Bonjour admin.
Rassurez vous, je n'irais pas jusqu'à revendre ce fichier ou même le donner, "car" je respecte néanmoins votre travail.
Je vous rappelle que j'aurais très bien aller chercher ce script directement où il est. Mais par respect pour votre travail, et pour le respect des autres membres, je l'ai payé et vous avez reçu le fruit de votre labeur, ce qui est normal dans le monde où l'on vit.

Que vous n'appréciez pas ce que vous avez pu lire, cela est similaire à l'idée que je n'apprécie pas également que vous vendiez un script dans un monde ou le logiciel libre existe. En vendant votre script, qui plus est loué, vous contribuez à durcir ce système, empêchez l'homme d'être libre, lui demandez sans cesse de travailler pour se payer un script, au lieu de vivre, tout simplement et de profiter de sa vie !

Par principe, quand on cache quelque chose, c'est qu'il... y doit y avoir quelque chose de caché !
Nous vivons dans une époque ou les masques tombent cher ami, ou les secrets commencent à se tarir.
Le mal actuel du net, c'est d'avoir à payer pour tout !
Ne voyez pas les hackers comment des monstres, sans leur labeur, votre script php serait percé de part en parts.

Vous dites également que je ne suis pas gentil, ah !
Eh bien sachez que c’était encore moins gentil avant, et que par le passé, ce serait toute votre plate-forme qui serait anéantie !!!
Mais au fond, tout cela pour dire, que la curiosité, celle d'avoir voulu regarder dans un script que j'ai "payé", n'a pas à être remise en cause.

Que l'on soit clair, la clé est inutilisable en l'état, aucun fichier ou portion de code n'a été et ne sera divulgué, enfait, concrètement rien n'a changé !
Pourquoi tout cela ?
Eh bien, vous imposez votre point de vue par la méthode de cryptage et de diffusion de ce script, j'impose également mon point de vue, sans vous nuire même si vous le pensez hélas.

Sache faire confiance au lieu de cacher / crypter en prenant les membres pour des enfants.
Fais un fichier "fonctions.php" à part contenant la majorité des fonctions, et un autre fichier "crypté" contenant une ou deux fonctions au max.
Car un fichier crypté de 100 kilo-octets sur mon serveur, tu m'excuse mais je suis obligé de regarder dedans, par principe.
Et c'est pour m'assurer que les identifiants de ma base de donnée ne vous étaient pas envoyés, paranoia oblige.
Et là c'est tout à fait légitime.

Ne soyez pas anéanti, la vie vous met à l’épreuve comme nous tous.
Ne vous arrêtez pas après avoir fait tout ce chemin !
La vie est un test pour voir ou tu t'arrêtes...

Alors continue dans ta lancée, car en ne mettant plus a jour ton script, en délaissant tes membres pour un "rien", ce sera toi le réel perdant. Car qui continuera à t'acheter / louer le script ?

Vous avez pensé à vous en cryptant et revendant ce script, maintenant pensez également aux membres.
Bien à vous.

Edit: de plus, le fichier décrypté pèse deux fois mois de kilo-octet, 110 ko à charger à chaque chargement de page, je comprend maintenant les ralentissements qu'il peut y avoir sur certains ptp.
Pensez-y pour la v1.09 ;)
Dernière modification par net le 05 avr. 2012, 19:38, modifié 1 fois.
Image
net
Messages : 114
Inscription : 04 juil. 2010, 14:04
votre ptp creadunet : ptp2012ptpptp

Re: Question avant commande du script

Message par net »

littlefast a écrit :Creadunet, je pense qu'il te faut crypter véritablement tes fichiers avec des outils comme ioncube, le loader étant dès plus courant de nos jours sur les serveurs. Sinon, en héxadécimale, c'est pas très très difficile de voir le code, tu devais te douter que ton code serait perçé rapidement.
Crypter, crypter, crypter
si on continue comme ca, quand ta femme accouchera même le visage de tes gosses sera crypté !

Évoluez, changer de manière de penser !
Hein kosurf ;)
Image
littlefast
Messages : 72
Inscription : 21 févr. 2011, 22:13
votre ptp creadunet : moneysurfcreadunetcom

Re: Question avant commande du script

Message par littlefast »

net a écrit :Évoluez, changer de manière de penser !
Hein kosurf ;)
Désolé, mais c'est une pratique commerciale très répandue, regarde les logiciels sur ton pc par exemple, c'est juste une manière de protéger son travail par rapport aux concurrents.
net
Messages : 114
Inscription : 04 juil. 2010, 14:04
votre ptp creadunet : ptp2012ptpptp

Re: Question avant commande du script

Message par net »

littlefast a écrit :
net a écrit :Évoluez, changer de manière de penser !
Hein kosurf ;)
Désolé, mais c'est une pratique commerciale très répandue, regarde les logiciels sur ton pc par exemple, c'est juste une manière de protéger son travail par rapport aux concurrents.
Ouais ta raison, a quoi ca sert d'évoluer ? rien
Si tu regardais tes réponses sur d'autres forum kosurf, tu comprendrais pourquoi on devrais évoluer....

On est en 2012 et certains sont encore en 1800 dans leur tête.
Dites moi, les ptp vont évoluer au moins ?
Me dites pas que dans dix ans ont sera encore à gagner 1 point par visite avec un taux de 0.03 pour mille ...
Image
creadunet
Administrateur du site
Messages : 2273
Inscription : 29 avr. 2009, 08:37

Re: Question avant commande du script

Message par creadunet »

J'ai mis des mois avant de mettre sur le marché le script, justement parce que je sais qu'un script non protégé aurait été immédiatement copié et redistribué.
Et j'en aurai vendu au plus 1 dizaine !

C'est à cause de tous les webmasters qui copient et redistribuent en masse, que je ne fais pas de script à mettre en vente.

Vous oubliez une chose : dans la plupart des logiciels libres, il y a un modèle économique derrière, avec des choses à vendre.
Moi je ne vends rien derrière le script.

Donc, vous pensez ce que vous voulez, mais ne mettez pas en opposition logiciels libres et logiciels commerciaux. Ils n'ont souvent rien à voir (je parle dans le modèle économique).

Pourquoi ne pas avoir utilisé ioncube ou équivalent pour crypter ? tout simplement parce que ça n'est pas supporté par tout un tas d'hébergeurs.
On est dans le monde des PTP, ou les webmasters ont souvent de très petits moyens, et courent souvent les hébergeurs pas cher.

Question confiance :
- vous n'aviez pas confiance en moi, ce qui justifiait visiblement votre choix de décrypter ce fichier
- et vous me reprochez de ne pas faire confiance aux webmasters ? Il en suffit de 3 ou 4 pour diffuser à grande échelle un script non protégé.
net
Messages : 114
Inscription : 04 juil. 2010, 14:04
votre ptp creadunet : ptp2012ptpptp

Re: Question avant commande du script

Message par net »

Ce n'était pas par rapport à vous que je n'avais pas confiance, c'est simplement un réflexe qui avec le temps s'est ancré.
Cela dit, je n'ai rien vu d'anormal dans le code ;)

Quoi qu'il en soit ne vous découragez pas !
Beaucoup de monde compte sur vous, moi y compris !

De toute façon, ce n'est pas le premier venu qui va pouvoir décrypter votre fichier et le rendre utilisable ;)
Il bloquera forcément au niveau des crochets {!:D}

Ne vous fixez pas sur ce sujet, voyez de l'avant et préparez votre mise à jour en pensant à l'amélioration du script, au temps de chargement des pages.
Par exemple, en découpant votre fichier fonctions en plusieurs parties.
Un pour les fonctions générales, et un autre pour la partie promotion ;)
Le cryptage est lourd, vous le savez bien.
Il nécessite d'être décodé par le serveur avant d’être exécute.
Alors n'alourdissez pas votre script avec du code inutile ;)

Je comprends bien votre point de vue sur le fait de crypter une partie du logiciel mais que voulez vous ?
il ne faut rien regretter et regarder vers l'avant :)

Je vous le dit et le redit une dernière fois, continuez votre développement sans crainte, personne n'aura connaissance du fichier incriminé !
Je tiens aussi à m'excuser pour cette frayeur qui n'a plus lieu d'être à l'heure ou vous lisez ces lignes.

Votre travail est bon, les membres l'apprécient, n'ayez crainte l'avenir de creadunet n'est pas en jeu.
Et personnellement, je vous payerai la licence chaque année ;)
Image
Répondre