Développements en cours : jeux flash + certification PTP

Règles du forum
Soyez toujours courtois !
creadunet
Administrateur du site
Messages : 2273
Inscription : 29 avr. 2009, 08:37

Re: Développements en cours : jeux flash + certification PTP

Message par creadunet »

Au niveau programmation, il est prévu que les parties puissent être payées en cash ou en point.

Mais au vu du nombre de webmasters intéressés, je me fais du soucis, car un ticket à gratter coûte cher... Ou alors, il faut que je trouve un autre prestataire moins cher.
Avec ce que je vois, je n'investirai pas (il faut compter 650 euros pour un ticket à gratter + un jeu type course !!).

=> sinon, Dizee-Ptp : tu dis que la formule est à revoir pour la certification. Quelle est ton idée ? Car, je suis prêt à changer, puisque ma formule ne me satisfait pas complètement non plus. C'est pour l'instant le mieux que j'ai trouvé. Je suis donc ouvert à toute suggestion raisonnable.
DIZEE-PTP
Messages : 669
Inscription : 25 mai 2010, 20:10
votre ptp creadunet : dizeeptpcreadunet

Re: Développements en cours : jeux flash + certification PTP

Message par DIZEE-PTP »

il serais envisageable de coder pour que l'ont puissent (admins de ptp) avoir le choix entre attribuer des points ou du cash pour le surf?
si tu veut faire une suggestion d'amélioration, c'est pas ici ;)

mais sinon pour ton idée je pense que c'est pas une bonne idée.
rubyjack
Messages : 909
Inscription : 09 janv. 2010, 14:16
votre ptp creadunet : rbcreadunetcom

Re: Développements en cours : jeux flash + certification PTP

Message par rubyjack »

creadunet a écrit :Au niveau programmation, il est prévu que les parties puissent être payées en cash ou en point.

Mais au vu du nombre de webmasters intéressés, je me fais du soucis, car un ticket à gratter coûte cher... Ou alors, il faut que je trouve un autre prestataire moins cher.
Avec ce que je vois, je n'investirai pas (il faut compter 650 euros pour un ticket à gratter + un jeu type course !!).

=> sinon, Dizee-Ptp : tu dis que la formule est à revoir pour la certification. Quelle est ton idée ? Car, je suis prêt à changer, puisque ma formule ne me satisfait pas complètement non plus. C'est pour l'instant le mieux que j'ai trouvé. Je suis donc ouvert à toute suggestion raisonnable.
tu veut parler de votre projet "jeux flash" ?
en faite , je parlais des poinst que gagnes les membres en diffusant las tags de chaque ptp!!
lol excuse moi ..
DIZEE-PTP
Messages : 669
Inscription : 25 mai 2010, 20:10
votre ptp creadunet : dizeeptpcreadunet

Re: Développements en cours : jeux flash + certification PTP

Message par DIZEE-PTP »

creadunet a écrit :Au niveau programmation, il est prévu que les parties puissent être payées en cash ou en point.

Mais au vu du nombre de webmasters intéressés, je me fais du soucis, car un ticket à gratter coûte cher... Ou alors, il faut que je trouve un autre prestataire moins cher.
Avec ce que je vois, je n'investirai pas (il faut compter 650 euros pour un ticket à gratter + un jeu type course !!).

=> sinon, Dizee-Ptp : tu dis que la formule est à revoir pour la certification. Quelle est ton idée ? Car, je suis prêt à changer, puisque ma formule ne me satisfait pas complètement non plus. C'est pour l'instant le mieux que j'ai trouvé. Je suis donc ouvert à toute suggestion raisonnable.

et bien pour la certification c'est vrai que c'est pas si simple que ça a n'a l'air, (faudrait que j'y réfléchisse)

ceci dit les idée de gogo19fr me semble très intéressante.

______

pour le ticket et le jeu de voiture:


je peut me permettre de te demander combien de ptp compte aujourd'hui le groupe crea et winmoney4u stp ?

en fonction du nombre j'aurai plus d'idée sur comment rentabiliser cette achat

il peut être rentabiliser de différentes manières:

- d'une part, en rajoutant 0.10€/mois à la location minimum (si l'admin souhaite ou non activer le ticket à gratter) si l'activation du ticket à gratter ai faite il aura la possibilité de choisir pendant combien de temps (en mois) il le laisse activer.
si le membre choisi de payer pour 5 mois il aura par exemple une petite réduction de 5% (exemple et amélioration de mon idée)
l'achat serai comme pour payé la location (même processus).


PS: (hors sujet) sur la page d'administration des PTP dans "aide" tu as mis un lien vers le forum qui est invalide (tu as mis deux /forum dans l'adresse), c'est le lien qui est censé pointer vers "Gestion des pubs" ;)
loic88
Messages : 22
Inscription : 02 mai 2010, 10:36
votre ptp creadunet : eurosptpcreadunetcom

Re: Développements en cours : jeux flash + certification PTP

Message par loic88 »

Bonjour,

Je suis le webmaster de 4 PTP (http://eurosptp.creadunet.com, http://euroscpm.creadunet.com, http://litecpm.creadunet.com et http://speedcpm.creadunet.com) et je viens de reprendre http://surfcash.creadunet.com.

Pour ce qui est de la certification, je trouve que c'est une bonne idée de pouvoir se rendre compte dès l'arrivé sur le PTP si il s'agit d'un PTP sérieux ou pas. :D

En ce qui me concerne, j'ai toujours payé mes membres et respecter le règlement, mais je trouve le fait de devoir mettre la même somme que les paiement en attente comme "caution" peut revenir cher (si 100 euros de paiement, 100 euros de caution = 200 euros a posséder :o ).

Ne serait-il pas possible de mettre une "caution" lors de la création du PTP (25 euros, à définir...) qui pourra être récupérer par l'admin lors de la fermeture du PTP si il est en règle ou alors cet argent servirais à payé les membres si le webmaster se "sauve".

De plus, j'ai vu sur le système que vous proposer, qu'il y a des frais pour chaque versement comme "caution". Ses frais peuvent-il être récupérer lorsque les paiements ont été éffectué ou sont-il perdu (a chauqe versement ont perd les frais :o :( )?

Voila mon avis, j'attend vos réactions ;)

Cordialement
DIZEE-PTP
Messages : 669
Inscription : 25 mai 2010, 20:10
votre ptp creadunet : dizeeptpcreadunet

Re: Développements en cours : jeux flash + certification PTP

Message par DIZEE-PTP »

et oui les frais sont perdu car c'est paypal qui les prend, d'ailleurs c'est assez dommage, il faudrait prendre le temps d'envoyer directement à creadunet l'argent que l'ont souhaite avoir sur son ptp puis être créditer par creadunet même pour ne pas l'être.
leouf900
Messages : 24
Inscription : 04 sept. 2010, 22:12
votre ptp creadunet : ptpdumillenaire

Re: Développements en cours : jeux flash + certification PTP

Message par leouf900 »

Bonsoir,

Tout d'abord, merci à Dizee-Ptp pour m'avoir prévenu de ce sujet on ne peut plus important ! Je suis désolé de n'avoir pas visité le forum plus tôt, et d'avoir ainsi vu ce sujet. Je m'en excuse.

Je me présente vite fait pour ceux qui ne me connaissent pas encore. Alors j'ai été il y a maintenant 3 mois jusqu'à de ça une semaine, l'admin du ptp allobuxptp. Mon administration s'est très bien passée, il me semble que les membres étaient content de moi (enfin je l'espère). Or, manque de temps, j'ai du le céder, et la vente s'est d'ailleurs très bien passée avec david44220. Un jour après, je suis allé sur mon ordinateur, et je voulais absolument un ptp, alors, je m'en suis créé un nouveau : SunCool-PTP. Je suis conscient que ce n'est pas très "éthique" envers david44220, d'autant plus que je n'ai pas osé le prévenir du lancement de ce nouveau ptp. Je m'en excuse. Voilà pour l'anecdote, et pour ma rapide présentation.

Alors, mes avis quant aux propositions évoquées par l'administrateur du réseau creadunet sont très mitigés. Tout d'abord, je dois reconnaître que ce sujet est indispensable, et que l'initiative qu'à pris l'admin est fort bienvenue.

Si je devais me rapprocher d'un avis, ce serait vers celui de gogo19fr que j'irai, car d'une part, c'est l'avis le mieux distingué, le mieux expliqué, et le mieux décidé, j'ai envie de dire (eh oui, je fais le leche-botte :P). Bien évidement, je vais développer un peu tout ça, car tout ce patati patata a besoin d'être éclairci.

=====> -Tout d'abord, la certification des ptp : (je dois vous dire tout de suite, qu'il n'y a pas de solution miracle (qui garantirai la sécurité d'un site), et don que la certification d'un site est impossible, mais qu'il peut y avoir une solution qui s'en rapproche le plus possible).

Oui. La certification des ptp est une bonne idée, oui. Mais qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre... J'ai sur ce point là, choisi mon point de vue, et il n'engage que moi bien évidement.

En effet, payer pour devenir certifié me paraît absurde ! Pourquoi? Pour la simple et bonne raison, que si l'on est certifié, on paie nos membres, nous n'avons donc pas besoin d'une quelconque caution à verser en plus. D'autre part, les frais sont de trop, selon moi.

Sans frais, je n'aurais pas rechigné, mais si l'on doit payer 100€ nous perdons en effet plus de 20€..., cela me paraît vraiment de trop.

J'ai alors réfléchis à une solution, qui pourrait alors arranger cette discussion à propos de la certification des ptp :

- Nous achetons un site ptp creadunet ==> nous payons pour une durée déterminée une caution (cela dépendra de la durée -- les moins riches paieront pour moins de temps, et prolongeront leur "contrat" quand ils auront un peu plus d'argent sous la main--) sans frais à une personne d'ultime confiance, à l'aide d'un envoi par paypal (sans frais donc).

- Nous possédons alors sur notre site ptp un petit logo "ptp en location pour ... de mois". Nous avons donc l'indication que le webmaster a pour objectif de garder ce ptp tel nombre de mois, etc...

- Nous pouvons à tout moment augmenter le temps de la location, à condition de payer un supplément toujours à la même personne. (prolongement de contrat)

- Nous quittons nos fonctions et recevons donc notre caution que l'on avait autrefois versée si nous partons dans les règles. Sinon, la caution reste entre les mains de la personne de confiance, et cette somme est redistribuée aux membres attendant leur paiement (s'il y en a, mais si un webmaster s'en va, normalement il y en a, et pas des moindres).

- Ceci est une bonne solution, car si l'on veut revoir un jour la caution, il faut obligatoirement partir dans les règles. La caution peut augmenter selon l'importance du ptp (nombre de membres, etc), pour que les plus gros ptp aient une caution plus importante à payer.

=====> -Ensuite, les jeux sur le ptp :

- Je réponds oui, encore une fois. Par ailleurs, les jeux coûtent très cher, cela ne fait aucun doute. C'est pourquoi, si ceux-là viennent à faire leur apparition sur les ptp, leur webmaster doit payer une certaine somme pour pouvoir utiliser ces jeux.

- Un ticket à gratter? Cela ne m'intéresse pas du tout, il n'aurait aucune importance pour nous (webmaster), et pour les membres, il n'en aurait qu'une toute petite.

- Un jeu commun à tous les ptp? Pourquoi pas, cela serait très difficile à réaliser, mais si cela peut permettre à différents webmasters de se faire un petit bonus (je dis ça dans un but lucratif, mais également dans un but qui unirait la convivialité), et aux membres de s'amuser, et de progresser, et d'avoir une source de motivation supplémentaire.

Voilà pour mes principales idées, vous me suivez, ou vous ne me suivez pas, c'est à vous de le décider. J'espère d'autre part avoir été clair dans l'explication de mes idées.

Je le répète, ces suggestions n'engagent que moi, et elles ont pour but de faire avancer ce sujet qui m'a l'air déjà bien débattu.

Je vous souhaite une bonne soirée (pour ceux qui sont encore là), et un bon week-end à tous les autres.

Je souhaite une bonne chance à tous ceux qui investiront dans ce projet, ainsi qu'à l'administrateur du réseau creadunet, qui a fait jusqu'à aujourd'hui du très bon travail (dont j'en suis reconnaissant à son égard), malgré les abus venant de différents membres ne savant sans doute pas l'ampleur de leur geste (petit coucou aux tricheurs :D)

Cordialement - Admin SunCool-PTP.
creadunet
Administrateur du site
Messages : 2273
Inscription : 29 avr. 2009, 08:37

Re: Développements en cours : jeux flash + certification PTP

Message par creadunet »

Rebonjour à tous, et merci de vos réactions.

Je vais redéfendre mon projet, car j'ai l'impression qu'il y a une certaine incompréhension :
- les 50% de réserve que je demande sont bien pour garantir les paiements non faits !
=> donc si vous payez rapidement vos membres, vous aurez très peu de paiements en attente, et donc très peu à mettre sur les réserves.

Je vois que vous parlez de 100 euros et donc garantie de 50€ (soit 63 euros en comptant les frais). Cela concerne je pense très peu de PTP, et ce sont ces PTP là qui sont "dangereux", car si le webmaster part, il n'y a rien pour rembourser. Si comme la plupart des PTP, les sommes en attente de paiements sont entre 10 et 35 euros, vous avez juste à mettre 1 seule fois entre 5 et 18 euros.

Je comprends vos réticences, notamment sur ces 20% (un peu plus d'ailleurs) de taxes. Mais pour ceux qui sont déclarés, vous savez ce qu'il en est. L'état prend des cotisations sur toutes mes recettes.

Sinon, pour la personne qui a suggéré de faire un paiement manuel, pour éviter les frais paypal : je ne suis pas d'accord. Tout simplement parce qu'il faudra que je gère manuellement l'enregistrement du paiement. Je préfère que ça soit géré automatiquement. Vous pourrez également payer par CB, et les frais sont moindre.


Pour les jeux flash :
On a environ 200 PTP.
A 0.10€ par mois et par PTP (si tout le monde était intéressé), je suis loin du compte pour rentrer dans mes frais.

Petit calcul tout simple pour un ticket à gratter (250€)
Il faut que je récolte environ 20€ par mois pour le payer, soit 25€ à cause des frais.
Soit 0.50€ par mois, sur la base de 50 webmasters qui se lancent.

Et après, calcul tout aussi simple pour une course (400€)
Il faut que je récolte environ 33€ par mois pour le payer, soit 42€ à cause des frais.
Soit 0.56€ par mois, sur la base de 75 webmasters qui se lancent.

Ma proposition était 0.50€ par mois, les 2 jeux compris pour ceux qui se lancent.

Petite précision :
Une fois le jeu acheté (ticket à gratter), vous pourrez le décliner en plusieurs jeux différents (il faudra juste faire des images, avec une seule contrainte technique). Et vous pourrez mettre différents types de gains suivant vos tickets.

Mais clairement à 0.10€ par mois, je ne peux rien faire.

Maintenant, si vous me trouvez un codeur flash pour me faire un ticket à gratter et un jeu type course beaucoup moins cher, je suis preneur !
Sachant qu'il doit être bon, car il y a quelques contraintes techniques liées à la plateforme.
Kojiro_87i
Messages : 291
Inscription : 27 janv. 2010, 11:21
votre ptp creadunet : Aucunsptps

Re: Développements en cours : jeux flash + certification PTP

Message par Kojiro_87i »

250€ pour un tickets à gratter ?

Pour ce prix là, la personne concerner fait juste le design + le flashage du tickets ? ou il doit faire d'autre choses également ? (script pour que les gains ce cumule au compte ou autres...)

car si c'est juste pour le design et le flashage ça fait quand même horriblement chers

Par contre il est vrai que pour le jeux de course au contraire, je trouve que c'est un très bon prix.
creadunet
Administrateur du site
Messages : 2273
Inscription : 29 avr. 2009, 08:37

Re: Développements en cours : jeux flash + certification PTP

Message par creadunet »

Oui, c'est plus cher que ce que je pensais.
Il y a néanmoins quelques contraintes techniques, du fait de la plateforme.

Et non, il n'y a pas d'intégration PHP, je code moi-même cette partie.
Je suis preneur de toute personne qui peut le faire pour moins cher. Merci de ne m'envoyer que des personnes compétentes.
Répondre