Ticket à gratter. AIDE SVP

j59480
Messages : 6
Inscription : 05 déc. 2011, 21:25
votre ptp creadunet : eurosptpoptishebergefr

Ticket à gratter. AIDE SVP

Message par j59480 »

Bonsoir, j'ai créé un ticket à gratter, (le script est prêt) cependant, je ne sais pas comment faire par exemple quand sa affiche 1 points que le membres soit crédité de 1 point... Merci de vos réponses !

cordialement
j59480
Messages : 6
Inscription : 05 déc. 2011, 21:25
votre ptp creadunet : eurosptpoptishebergefr

Re: Ticket à gratter. AIDE SVP

Message par j59480 »

Personne pour m'aider ?? Svp
creadunet
Administrateur du site
Messages : 2273
Inscription : 29 avr. 2009, 08:37

Re: Ticket à gratter. AIDE SVP

Message par creadunet »

Il va falloir envoyer une ligne de php, pour envoyer les points dans la base de données.
Et ça, ce n'est pas permis dans les sites en location.

Si j'autorise le php, c'est la porte ouverte à tout.

Par contre, si vous avez le script, vous avez totalement accès aux fichiers, et donc au PHP.
j59480
Messages : 6
Inscription : 05 déc. 2011, 21:25
votre ptp creadunet : eurosptpoptishebergefr

Re: Ticket à gratter. AIDE SVP

Message par j59480 »

creadunet a écrit :Il va falloir envoyer une ligne de php, pour envoyer les points dans la base de données.
Et ça, ce n'est pas permis dans les sites en location.

Si j'autorise le php, c'est la porte ouverte à tout.

Par contre, si vous avez le script, vous avez totalement accès aux fichiers, et donc au PHP.
Bonjour, je vous avez acheté le script.
Je ne comprend pas ce que vous voulez dire par "envoyer une ligne de php" et de quelle ligne s'agit-il ?

cordialement
creadunet
Administrateur du site
Messages : 2273
Inscription : 29 avr. 2009, 08:37

Re: Ticket à gratter. AIDE SVP

Message par creadunet »

Il faut que vous ajoutiez du code PHP / MySql, pour que les points gagnés sur votre ticket, s'ajoute sur le compte du membre.

La ligne pour modifier les points du membre sera qq chose comme ça :

send_sql("UPDATE `".PREFIX."membres_tbl` SET point=point+".$gainTicket." WHERE pseudo='".$_SESSION['login']."' ");

Il faut bien sûr que sur la page du ticket, vous ayez la valeur de $gainTicket (ou tout autre nom de variable) et la variable $_SESSION['login'], et la constante PREFIX (qui est ok, si vous avez chargé le fichier /conf.php)
send_sql est une fonction qui remplace mysql_query, et qui est présente dans le fichier /funcs.php (appelé par /conf.php)

J'espère avoir été clair
j59480
Messages : 6
Inscription : 05 déc. 2011, 21:25
votre ptp creadunet : eurosptpoptishebergefr

Re: Ticket à gratter. AIDE SVP

Message par j59480 »

creadunet a écrit :Il faut que vous ajoutiez du code PHP / MySql, pour que les points gagnés sur votre ticket, s'ajoute sur le compte du membre.

La ligne pour modifier les points du membre sera qq chose comme ça :

send_sql("UPDATE `".PREFIX."membres_tbl` SET point=point+".$gainTicket." WHERE pseudo='".$_SESSION['login']."' ");

Il faut bien sûr que sur la page du ticket, vous ayez la valeur de $gainTicket (ou tout autre nom de variable) et la variable $_SESSION['login'], et la constante PREFIX (qui est ok, si vous avez chargé le fichier /conf.php)
send_sql est une fonction qui remplace mysql_query, et qui est présente dans le fichier /funcs.php (appelé par /conf.php)

J'espère avoir été clair
Bonsoir, merci pour votre aide. Seulement, je n'ai pas compris comment créer les variables que vous dites et les constantes :s Comment faire ?
cinqminutes
Messages : 109
Inscription : 06 janv. 2010, 16:57
votre ptp creadunet : cinqminutes

Re: Ticket à gratter. AIDE SVP

Message par cinqminutes »

il faut apprendre les bases du php/mysql (les bases sont accessible à tous le monde suffit de s'intéresser et de lire des tutoriel ;) )

après c'est très simple tu crée une variable du genre $aleatoire=rand(1,10);

et suivant le résultat de la variable 'aleatoire' tu affiche le ticket a gratter et tu ajoutes la requêtes pour ajouter les points gagnée (tu peu même ajouter d autre requêtes pour te faire des statistique ou autre)


Cordialement
Répondre