explication referer [RESOLU]

Présentation et discussions à propos de creadunet.com
Fast
Messages : 73
Inscription : 07 janv. 2010, 19:39
votre ptp creadunet : WineuroPTP

explication referer [RESOLU]

Message par Fast »

Bonjour,

Je souhaiterais des explications/éclaircissements au niveau des referrer.

Ma situation : je diffuse des PTP en iframe (avec accord des webmasters).
L'analyse des referer peut prêter à confusion suivant le sens qu'on leur donne.

Problème que je rencontre actuellement sur le PTP de surfeuro.

Et ces derniers sont majoritairement diffusés sur dizsurf.com, cependant voici ce que montre les stats :

affiché 384 fois sur http://www.netvisiteurs.com/espace_memb ... page=surf2 (correspond à la diffusion de la promote1 sans iframe)
affiché 202 fois sur http://landsurf.fr/espace_membre.php?page=surf2 (correspond à la diffusion de la promote1 sans iframe)
affiché 114 fois sur http://the-ptp.blogspot.com/p/p3.html
affiché 126 fois sur http://the-ptp.blogspot.com/p/p4.html
affiché 139 fois sur http://the-ptp.blogspot.com/

Ces affichages :
affiché 114 fois sur http://the-ptp.blogspot.com/p/p3.html
affiché 126 fois sur http://the-ptp.blogspot.com/p/p4.html
affiché 139 fois sur http://the-ptp.blogspot.com/

Ne permettent pas dire où sont exactement affichés mes pages, et donc l'admin de surfeuro pense qu'il s'agit d'un refresh des différents liens, donc qu'il y a triche.
Je suis bien conscient qu'avec ces infos, pensez à la triche est normale.

Mais tous les affichages réalisés et comptabilisés proviennent de plusieurs IP différentes.

Moi je suis en IP fixe, comme le prouve le fichier ci-joint : http://www.netvisiteurs.com/11_login.pdf
Fourni par l'admin du PTP de wineuro.

Donc on pense que je fais du refresh avec les différents liens avec mes blogs en changeant d'ip,
cependant comme le montre le fichier pdf, pendant tout le mois de novembre sur wineuroptp, j'ai bien la même Ip.


à la vue de toutes les informations fournies, doit-on considérer mes affichages comme frauduleux ou corrects ?


Merci.
Dernière modification par Fast le 03 janv. 2012, 20:59, modifié 2 fois.
Autosurf pour gagner des points sur les PTP sans IP !

Image - Image
alfarius
Messages : 164
Inscription : 06 avr. 2010, 22:02
votre ptp creadunet : surfeuroptpsansip
Localisation : vosges

Re: explication/éclaircissement referrer surfeuro

Message par alfarius »

Bonsoir a tous,

Alors ,attention que tous le monde comprennent bien .

Je ne refuse pas de payer ! Mais j'aimerais bien avoir une explication ,l'auto-promotion est interdite sur tous les ptp ou autres.

Donc en vue des statistiques surfeuro au moment là ,ben liens direct sur les pages du blog de fast .

Pas mal de vues quand même ,le blog n'ayant aucun contenus a part des iframe PTP ,accepter par les web .J'ai donné mon accord pour,je ne pense pas que se soit des visites naturels ,ou alors par un autosurf mais en vues des stats impossible pour moi de dire qu'il n'y a pas triche.Pour moi s'est de l'autopromo.Âpres fast est connu donc ,je n'est pas banni.Nous avons tous des doigts pour taper sur le claviers et ainsi s'expliquer.

Mais pour moi actuellement fast a ouvert et fermer son blog,sur chacune des pages qui apparais dans son post ,le nombre de fois que les stats donnent ,rien ne me permet de dire autre chose .

Apres pour votre histoire d'ip ect ,moi perso j'ai deja vue des gens qui diffusent avec de multiples adresse ou ip(toute différente) avec un logiciel proxys s'est super simple et rapide ,apparemment quand on lis des forums sur le sujet ,beaucoup disent s'est aussi simple que de lancer un autosurf .

Alors personnellement sans réponse de creadunet ,de son avis ,les gains de fast resterons gelé .

Voila avec +600 membres ,40 emails par jours les commandes etc ben je deviens de plus en plus strict ,Ensuite voila plus de 2ans que surfeuro est présent ,pour affirmer mon site et le professionnalisme ,plus aucunes ,fraudes,ni entorses, petites ou grosse soit t'elles , ne passent ,en vus de tous les tricheurs ou dériveurs de points par d'autres système ,je banni direct.

Enfin bref creadunet qu'en pensez vous ? Et avez vous une explications sur les référer ? . :)

Merci.

Bonne soirée a tous.
gogo19fr
Messages : 246
Inscription : 15 août 2009, 23:03
votre ptp creadunet : Wineuroptp

Re: explication/éclaircissement referrer surfeuro

Message par gogo19fr »

Bonjour alfarius,

Je suis le web de Wineuro-PTP et je voudrais intervenir dans ce dilemme, d'une part parce que je connais bien fast et qu'il est membre de mon ptp depuis plus de 2 ans et je n'ai strictement jamais rien eu à lui reprocher, et, d'autre part, parce que tu est un très bon web que je respecte complètement et je ne voudrais pas qu'une erreur "bête" entache ta réputation qui est irréprochable jusque là car tu fais fausse route de A à Z, tu mets en fait la charrue avant les bœufs, comme on dit chez moi, mais je vais m'expliquer :
alfarius a écrit :Donc en vue des statistiques surfeuro au moment là ,ben liens direct sur les pages du blog de fast .
C'est tout à fait normal, fast à mis ta page de promotion en iframe sur son blog et il fait la promotion de son blog, donc c'est plus que normal de retrouver l'adresse de son blog dans ses statistiques puisque c'est sur son blog que ta page est diffusée.
alfarius a écrit :mais en vues des stats impossible pour moi de dire qu'il n'y a pas triche
comme il est impossible de dire qu'il triche.
alfarius a écrit :Pour moi s'est de l'autopromo.
Tu ne peux absolument rien affirmer car sans les adresses IP impossible pour toi de dire quoi de ce soit concernant l'auto-promotion.
Je suis un gros "traqueur" de tricheurs et je peux te dire que les membres pratiquant l'auto-promotion, j'en viré viré plusieurs dizaines. Tous les tricheurs de ce type ont deux points communs, à savoir toujours la même IP qui leur rapporte des points et d'autre part le temps entre chaque point marqué est toujours identiques. Est-ce le cas ici ? Je pose la question mais je connais déjà la réponse qui est non. Le pourquoi est simple car il utilise principalement Dizsurf pour faire la promo de son blog et cet autosurf est un autosurf que j'utilise aussi très régulièrement et je peux te certifier que quasiment chaque jour je lui fait gagner quelques dizaines de points sur ton ptp. Donc si tu regardes les IP tu te rendras compte qu'il y a la mienne aussi auquel il faut ajouter de nombreuses autres (que je pourrais te fournir si nécessaire !) car mes membres utilisent beaucoup cet autosurf.
alfarius a écrit :Mais pour moi actuellement fast a ouvert et fermer son blog,sur chacune des pages qui apparais dans son post ,le nombre de fois que les stats donnent ,rien ne me permet de dire autre chose .
C'est ici que je trouve que tu mets la charrue avant les bœufs, car rien, mais absolument rien ne permet d'affirmer ce que tu écris. Si tu n'as pas les adresses IP tu ne peux absolument pas faire de telles accusations. Quel est l'adresse IP, puisque tu sembles affirmer qu'il n'y en a qu'une ? Les statistiques que tu donnes ne prouve strictement rien sauf que, grâce à la promotion de son blog, il a gagné 300 points sur ton ptp, tu ne peux rien affirmer de plus. En fait tu ne fais que supposer quelque chose qui est entièrement faux puisque moi aussi je lui fait gagner des points sur ton ptp puisque j'utilise Dizsurf et je pourrais te citer au moins une dizaine d'autres membres aussi.
alfarius a écrit :Apres pour votre histoire d'ip ect ,moi perso j'ai déjà vue des gens qui diffusent avec de multiples adresse ou ip(toute différente) avec un logiciel proxys s'est super simple et rapide ,apparemment quand on lis des forums sur le sujet ,beaucoup disent s'est aussi simple que de lancer un autosurf .
C'est vrai que ça pourrait être une explication, mais j'ai testé ça il y a quelques temps, histoire de bien me mettre dans la peaux des tricheurs potentiels, et je peux te dire que ce n'est pas si "simple et rapide" que ça ou alors je ne suis pas très doué. Ce système est intéressant pour les ptp avec IP mais pour ceux IP/1 minutes je n'en vois pas grand intérêt. Et puis ça ce voit aussi facilement que l'auto-promotion directe alors. Tu ne penses pas en plus que fast gagnerait nettement plus de points s'il utilisait ce système que la quelque centaine qu'il semble marquer ! Il faut être aussi un peu réaliste et ne pas raconter n'importe quoi, si fast voulait faire exploser ses stats de diffusion sur ton ptp, ça serait vraiment très facile pour lui puisqu'il gère un des meilleurs et efficaces autosurf francophone actuel !

Pour terminer, je trouve que tu cherches un problème ou il n'y en a pas. Tu n'apportes aucune preuve et tu ne fais que des suppositions, celles qui en plus t'arrangent le mieux. Sans avoir les IP, personne n'ai en mesure de dire qu'il triche car ses statistiques sont des plus normales vu qu'il diffuse ta promote1 sur son blog. Le soucis, je pense et je sais de quoi je parle puisque je l'ai eu aussi dans le passé, c'est que tu ne connais pas l'origine de ses points, lorsqu'il en marque via son blog, et surtout le comment il en fait la promotion. Ce sont pour ces deux raisons que j'ai totalement interdit la promotion en iframe sur mon ptp... Dans tous les cas j'espère aussi que creadunet passera par ce post pour tirer les choses au clair et surtout pour nous donner des infos sur les IP.

J'ai failli oublié, as-tu jeté un coup d'oeil dans ta section triche car on y trouve souvent d'excellentes infos, surtout sur Dizsurf qui est un autosurf particulier or comme fast utilise surtout cet autosurf. A mon avis tu devrais y trouver pas mal de fois ce blog bloqué pour cause d'iframe 0x0 et tu devrais regarder les IP que tu as, tu te rendra alors compte qu'il y a une forte disparité dans les origines et ça même avec un logiciel proxy, c'est plus de difficile à faire.

Bonne nuit
L'Admin de Wineuro-PTP
NuaWeb
Messages : 66
Inscription : 04 mars 2011, 20:56
votre ptp creadunet : Nuacreadunetcom

Re: explication/éclaircissement referrer surfeuro

Message par NuaWeb »

Bonsoir,

Après avoir lu vos messages, j'ai eu une petite idée .. Une solution pour vous Alfarius, je pense qu'une réponse simple suffit, si vous faites ce que Fast fait, c'est-à-dire, vous crée un blog (prenez le même qu'utilise Fast), mettez votre promote 1 en iframe, mettez là sur dizsurf, avec un peu de crédit puis ensuite regarder vos stats.

Et là vous aurez la réponse à votre question.

Au plaisir,
Bonne soirée.
littlefast
Messages : 72
Inscription : 21 févr. 2011, 22:13
votre ptp creadunet : moneysurfcreadunetcom

Re: explication/éclaircissement referrer surfeuro

Message par littlefast »

L'interrogation est surtout pourquoi mettre un ptp en iframe sur une plateforme de blog puis mettre la page du blog dans un autosurf ?

Ainsi le ptp a comme referrer la page du blog. Alors que l'on pourrais mettre directement la page ptp sur l'autosurf ?

On peut donc imaginer une autre page, reprenant plusieurs pages d'un blog en iframe, ayant chacune aussi en iframe des pages de ptp différents, qui tournerait sur les autosurfs. On comprend tout l'intérêt de tel système. Même si Fast n'utilise pas ce systéme, c'est normal pour un gérant de ptp de se poser des questions.
Fast
Messages : 73
Inscription : 07 janv. 2010, 19:39
votre ptp creadunet : WineuroPTP

Re: explication/éclaircissement referrer surfeuro

Message par Fast »

littlefast a écrit :L'interrogation est surtout pourquoi mettre un ptp en iframe sur une plateforme de blog puis mettre la page du blog dans un autosurf ?

Ainsi le ptp a comme referrer la page du blog. Alors que l'on pourrais mettre directement la page ptp sur l'autosurf ?
Le problème sur dizsurf, est qu'on ne peut soumettre qu'une seule fois un même lien, j'ai testé les réducteurs de liens, et apparemment je ne marque pas de points avec ce moyen de diffusion sur surfeuro.
Et le fait de mettre en iframe une page PTP avec une taille de frame fixe 900*900 (avec accord du webmaster), évite d'être confronté à la contrainte des tailles de frame minimum, le fameux "taille de frame trop petite" fixé par l'admin du PTP, donc cela garantie un gain de points (majoritairement sur dizsurf) à chaque visite.
On peut donc imaginer une autre page, reprenant plusieurs pages d'un blog en iframe, ayant chacune aussi en iframe des pages de ptp différents, qui tournerait sur les autosurfs. On comprend tout l'intérêt de tel système. Même si Fast n'utilise pas ce systéme, c'est normal pour un gérant de ptp de se poser des questions.
En gros, c'est avoir plusieurs iframe de PTP sur une seule page, résultat => bannissement de creadunet.


Cela fait plusieurs jours que je diffuse plus les pages contenant en iframe surfeuros sur dizsurf, donc a priori les stats de mes referer sont "propres".
Autosurf pour gagner des points sur les PTP sans IP !

Image - Image
littlefast
Messages : 72
Inscription : 21 févr. 2011, 22:13
votre ptp creadunet : moneysurfcreadunetcom

Re: explication/éclaircissement referrer surfeuro

Message par littlefast »

Fast a écrit :En gros, c'est avoir plusieurs iframe de PTP sur une seule page, résultat => bannissement de creadunet.
Ah ok le réseau créadunet, quand il voit la même ip faisant des requêtes sur plusieurs pages promo en même temps, bloque cette ip ? non, c'est pas possible puisqu'on fait tourner plusieurs autosurfs nourris de ptp sur notre pc avec la même ip.

L'autre version, est "plusieurs iframe de PTP sur une seule page", le réseau bloque l'ip qui fait plusieurs requêtes sur des pages promo en même temps à partir d'un même referrer ? si c'est oui, il suffit de faire des pages bidons (par exemple sur une plateforme de blog :D ) avec des ptp en iframe puis de faire une page centralisatrice appelant par iframe les pages bidons, cette dernière tournant dans les autosurfs ? :lol:
Répondre