Avenir pour creadunet IMPORTANT A LIRE

Présentation et discussions à propos de creadunet.com
Répondre

Que préférez-vous ?

Augmentation du prix de location (environ x2)
13
30%
Facturation au nombre de pages affichées
3
7%
Diminution de pages promote2 affichées par page (2 au lieu de 5)
19
44%
Autre suggestion...
8
19%
 
Nombre total de votes : 43

creadunet
Administrateur du site
Messages : 2273
Inscription : 29 avr. 2009, 08:37

Avenir pour creadunet IMPORTANT A LIRE

Message par creadunet »

Le serveur est à nouveau surchargé.
Je ne vois pas de solution efficace actuellement. Je suis au max des optimisations.

Quelles sont les causes des problèmes :

- beaucoup de monde
- une cascade de promote1 et promote2, qui s'appellent les unes les autres
- certaines diffusions quelque peu violentes chez certains.
- l'oubli qu'il faut essentiellement trouver de vraies régies pubs ou PTP externes à creadunet pour gagner des sous, et pas rester en interne.


J'ai donc quelques suggestions à vous faire, pour la suite de creadunet :
Je vous invite à donner votre avis, en répondant, et en votant au petit sondage.
(il est possible que le sondage soit réinitialisé, s'il y a de nouvelles suggestions intéressantes)
Merci à vous pour votre participation.

Augmentation du prix de location (environ x2)
Cela permettra d'investir dans un serveur plus gros.

Facturation au nombre de pages affichées
Les plus gros afficheurs de pages, paieront plus, ce qui permettra également de dégager une marge pour passer à un serveur plus gros.

Diminution de pages promote2 affichées par page (2 au lieu de 5)
Cela permettra de diminuer les appels internes au serveurs, et diminuera forcément les cascades de pages de promotions.

Autre suggestion...
Je suis ouvert à vos suggestions pour améliorer le système


NB : je n'ai actuellement aucune marge financière pour changer de serveur avec les rentrées actuelles. Donc les commentaires du genre "avec tout ce que vous gagnez..." ne sont pas les bienvenus.

NB2 : je vous invite fortement à diminuer de façon conséquente, les appels aux pages de promotions des autres PTP creadunet et winmoney4u. Ne pensez pas que ce sont toujours les autres qui tirent sur la ficelle.
J'ai encore contrôle tout à l'heure des PTP, et j'ai vu un enchainement d'une 10aine de pages promote, pour arriver enfin, à une promote2 qui appelait une régie pub.
Et je vous passe les pop ups à presque chaque étape.

NB3 : personnalisateurs de skins => avez-vous pensé à compresser au maximum vos images ? Je parle de celles hébergées sur le serveur. Car c'est une consommation supplémentaire de ressources également.
DIZEE-PTP
Messages : 645
Inscription : 25 mai 2010, 20:10
votre ptp creadunet : dizeeptpcreadunet

Re: Avenir pour creadunet IMPORTANT A LIRE

Message par DIZEE-PTP »

NB3 : personnalisateurs de skins => avez-vous pensé à compresser au maximum vos images ? Je parle de celles hébergées sur le serveur. Car c'est une consommation supplémentaire de ressources également.
si ça prend des ressource supp, je suggère de diminuer la taille de l'upload par image ;)

j'ai voté pour la solution 3
creadunet
Administrateur du site
Messages : 2273
Inscription : 29 avr. 2009, 08:37

Re: Avenir pour creadunet IMPORTANT A LIRE

Message par creadunet »

Suite à ce post alarmiste, j'ai identifié 12 IP qui consommaient de façon incroyable.
Une fois ces 12 IP bloquées, la charge du serveur a été divisée par 20 !
(+ 4 sur winmoney4u)

Donc en gros, ces 12 IP consommaient presque 95% des ressources du serveur.

Triche ? Probablement pas. Plutôt un nombre impressionnant d'autosurfs qui tournent sur leur(s) ordinateur(s).
Et c'est là qu'on touche à la "faiblesse" du réseau creadunet. Comme on a tous les PTP creadunet sur un seul serveur, il est difficile d'absorber tout ce qui peut être supporté par 150 PTP sur 50 serveurs différents.
kyb001
Messages : 136
Inscription : 09 janv. 2010, 05:21
votre ptp creadunet : showforcash

Re: Avenir pour creadunet IMPORTANT A LIRE

Message par kyb001 »

Moi, ça ne me dérange pas de payer un peu plus cher pour garder la limite des tags,
surtout si creadunet vas sur un server plus rapide, en bloquant les IP qui abusent (...)
ça devrais être super, non ?
creadunet
Administrateur du site
Messages : 2273
Inscription : 29 avr. 2009, 08:37

Re: Avenir pour creadunet IMPORTANT A LIRE

Message par creadunet »

Pour l'instant, tout est rentré dans l'ordre avec le blocage de certaines IP.
charlesf007
Messages : 175
Inscription : 22 nov. 2009, 12:28
votre ptp creadunet : ADULTEperfectGAIN

Re: Avenir pour creadunet IMPORTANT A LIRE

Message par charlesf007 »

Bonjour,

Je pense qu'il serait bien que les PTP aient une page de promotion particulière avec seulement des annonceurs et pas d'autres ptp (promote1, promote2). Cela permettrait d'alléger le serveur dans une fraction des cas en évitant que les ptp s'ouvrent entre eux.
Sinon il faudrait limiter un certain niveau d'emboitement des frames ptp (exemple: ptp3 en promote2 dans ptp2 en promote1 dans ptp1 ...). Typiquement le maximum devrait être de 3. Ainsi on a maximum 1 promote1 donc 5 promote2.

Cordialement
Charlesf007 - Annuaire Argent Publicité Promotion
--> http://www.annuaireapp.max-hebergs.org
--> http://annuaireapp.max-hebergs.org/AutosurfCarre/
--> http://annuaireapp.max-hebergs.org/EchangeDeClicsCarre/
Call Me NoScript's Best Option !!
creadunet
Administrateur du site
Messages : 2273
Inscription : 29 avr. 2009, 08:37

Re: Avenir pour creadunet IMPORTANT A LIRE

Message par creadunet »

Il est malheureusement impossible de détecter les empilements d'iframe, ou alors je n'ai pas trouvé.
Mais je ne vois pas comment ça peut exister, puisque ce serait une faille de sécurité énorme.
charlesf007
Messages : 175
Inscription : 22 nov. 2009, 12:28
votre ptp creadunet : ADULTEperfectGAIN

Re: Avenir pour creadunet IMPORTANT A LIRE

Message par charlesf007 »

creadunet a écrit :Il est malheureusement impossible de détecter les empilements d'iframe, ou alors je n'ai pas trouvé.
Mais je ne vois pas comment ça peut exister, puisque ce serait une faille de sécurité énorme.
Je pensais à quelque chose en rapport avec ça : http://fr.selfhtml.org/javascript/objets/frames.htm
Notamment la gestion du nombre de frames pour le cadre principal pourrait limiter automatiquement les 5 promote2 par page (si ce n'est déjà fait).
De la même manière, les dispositions des frames sur nos pages pourraient être imposées et contrôlées automatiquement. Cela enlève la liberté de faire ce que l'on veut mais aussi celle d'apprendre qu'on fait quelque chose interdit ou qui surcharge le serveur.

Cordialement
Charlesf007 - Annuaire Argent Publicité Promotion
--> http://www.annuaireapp.max-hebergs.org
--> http://annuaireapp.max-hebergs.org/AutosurfCarre/
--> http://annuaireapp.max-hebergs.org/EchangeDeClicsCarre/
Call Me NoScript's Best Option !!
creadunet
Administrateur du site
Messages : 2273
Inscription : 29 avr. 2009, 08:37

Re: Avenir pour creadunet IMPORTANT A LIRE

Message par creadunet »

ça compte les frames dans une page, pas en profondeur
perfectptp
Messages : 110
Inscription : 11 mai 2009, 10:13

Re: Avenir pour creadunet IMPORTANT A LIRE

Message par perfectptp »

oui, il y a beaucoup trop de ptp, sa commence a saturé et pas que les serveurs,
les régies commence a prendre peur, cet une vrai marré de ptp,
et surtout qu'il y a beaucoup de ptp bidon et pas sérieux, et souvent du n'importe quoi,
il faut diminué le nombre de création de ptp,
il faut demandé une caution a la création d'un nouveaux ptp, exemple 15€ a 20€,
sa permettra au moins de filtré et d'avoir des web beaucoup plus sérieux,
et de plus quand le ptp se plante la caution permettrai de payé les membres,
la caution pourrai aussi être rendu au cas ou le web arrête sont ptp et qu'il ne doit rien a personne,

ps: moi je trouve qu'il faut cessé ou limité la diffusion entre ptp, c pas bon du tout,
a la fin on se demande qui paye qui et avec quelle argent, car il passe d'une main a l'autre sans arrêt,
c de l'argent virtuelle, tout le monde finira par se planté a cause de se type de diffusion.
de plus il faut n'autorisé que 1 a 2 promote2 et interdire totalement les promote1 en iframe,
je me rappel qu' au départ la promote2 avait été créer justement pour sa, pour les webmasters,
Répondre